PEAUX ET PROPRIETE

Introduction

Nous souhaitons par ces quelques lignes apporter un éclaircissement, une prise de conscience permettant à chaque personne qui souhaite faire naître ou acheter son tambour d’avoir toutes les informations que nous avons pu découvrir depuis nos premiers tambours.

Depuis quelque temps, nous voyons ou entendons tout et n’importe quoi, souvent avec des conséquences importantes pour les personnes.

La fabrication et vente de tambours est devenu une Mode.

Ici, vous aurez la médecine de chaque animal, ce qui vous permettra de prendre une décision en conscience, en sachant quels sont les effets, et donc la responsabilité du porteur du tambour et de son fabriquant.

Nous mettons à jour régulièrement cette liste, les animaux sont étudiés par différentes personnes avant d’être proposés à la naissance d’un tambour pour une personne.

Pour cela, nous avons classé les animaux par rubrique :

*Tambours d’enracinement.

*Tambours de soins.

*Tambours aérien et de voyage.

*Tambours entre deux.

*Tambours chirurgiens.

Qu’un tambour soit lisse (sans poils) ou avec son pelage d’origine ne change pas ses capacités et sa puissance. Ce qui va atténuer, voir faire disparaitre son énergie, c’est la façon dont la peau va être préparée. Si nous faisons tomber les poils, pour avoir un tambour lisse et sonore, le plus souvent c’est chimiquement, il y a alors une perte de la puissance de l’animal.

Certains d’entre vous, porteur de tambour, que vous l’ayez créé ou acheté, en avez choisi la peau ou pas, en lisant la médecine de l’animal, et vous comprendrez donc les répercussions importantes qu’un tel choix a sur le porteur du tambour.

Comme vous allez l’appréhender dans les pages suivantes, la médecine de certains animaux est à approcher avec beaucoup de précautions, notamment en ce qui concerne les tambours chirurgiens, dont la puissance d’action est sans égal, et peut entrainer des désordres conséquents pour quiconque n’y est pas prêt.

C’est pour cela qu’il est important d’aller pas à pas, et d’accepter de ne pouvoir faire naître en premier, deuxième voir troisième tambour tel ou tel animal car nous ne sommes pas encore prêts à recevoir sa médecine.

 

En tant que créateur de tambours, j’accompagne chacun dans un cadre éthique et sécurisé, en engageant ma responsabilité, dans la création de chaque tambour pour chaque personne.

 

Le premier tambour doit être un tambour d’enracinement pour les raisons suivantes :

*Tout le monde, quel que soit l’âge, peut en jouer sans risques (sauf les autistes et personnes ayant des troubles schizophréniques). Pour eux, les sons accentuent leur problématique.  Cependant, le toucher thérapeutique (le fait de mettre les mains dans les poils du tambour) leur apporte calme et bien-être grâce à l’énergie de l’animal présente dans sa peau du fait de la préparation naturelle de celle-ci.

*L’important, c’est que l’âme de la personne soit dans son corps afin de pouvoir prendre une décision, faire un choix qui nous fasse avancer sur notre chemin. Le tambour d’enracinement permet cela.

Il est à préciser, que nous ne sommes pas sur des tambours de transe uniquement, dont le seul but est de partir en voyage ; mais bien sur des tambours de guérison, qui accompagnent chacun, de manière unique et spécifique, sur son chemin de vie.

* L’âme des enfants a besoin d’être dans leur corps.

*Le premier tambour est un grand pas, on en parle autour de soi, on nous demande de le voir, d’en jouer, de l’essayer.

Aussi, il est important qu’il puisse être prêté à quiconque de façon sécurisée, sans risque pour le porteur. C’est ce que permet le tambour d’enracinement.

*De plus pour ceux et celles qui pratiquent des soins, cela permet de débuter le soin en permettant à l’âme de la personne d’être pleinement présente dans son corps, et d’être bien enracinée, afin de bénéficier au maximum des bienfaits du soin.

*Chaque animal aura de plus, des qualités spécifiques, en lien avec sa propre médecine, et qui viendront compléter les vôtres.

En conclusion, voici quelques éclaircissements permettant de comprendre la nécessité de débuter toute création de tambour, par un tambour d’enracinement.

Parmi les tambours d’enracinement, 6 choix vous sont proposés.

Nous tenons aussi à vous transmettre ceci :

Vous bénéficiez aujourd’hui de ces médecines grâce aux personnes qui ont fait leurs tambours avant vous, et qui par leurs expériences ont enrichie ce savoir que nous vous transmettons. Il est important de continuer dans ce sens du fait des expériences de chacun avec son propre tambour. Nous ne sommes encore qu’à 5% des découvertes et bienfaits de ces animaux, via leurs peaux et le tambour.

Belle lecture et découverte.

Tambour d’enracinement

Premier tambour

LE BISON

Travail sur les mémoires anciennes, lien thérapeutique au touché.

D’apparence paisible, bien ancré, il peut déployer un fort potentiel d’énergie, il incarne l’abondance. Grâce à sa fourrure il tient chaud à notre cœur. Pour les Indiens des prairies, le bison constituait le fondement de l’existence puisqu’il leur procurait tout : l’alimentation, l’habillement et le cuir dont ils faisaient leurs tipis. Cette richesse entraîne avec elle la notion de gratitude et de sagesse du cœur. Les femelles sont très attentives à leurs petits. Elles se regroupent et effectuent autour d’eux une ronde tandis que les mâles les encerclent à leur tour, circulant dans le sens inverse. Ceci fait écho à l’aspect cyclique, des saisons, la transmission, l’ancrage comme connexion à la terre mère et aux ancêtres. Envoyée du Grand esprit, médiatrice avec le monde terrestre, la Femme Bison Blanc a introduit l’usage de la pipe sacrée pour le peuple Lakota. Quand nous prions avec la pipe sacrée, nous joignons le masculin (énergie du ciel) au féminin (énergie de la Terre) et tout ce que nous demandons peut nous être donné. Si nous souhaitons contacter le Grand esprit Wakan Tanka, le tambour Bison est un allié puissant qui nous aidera dans cette intention.
Le totem du Bison peut vous aider à assumer vos responsabilités pour faire usage des dons et de l’abondance dont vous avez été doté, à renouveler votre relation avec la prière, à apprendre comment être compatissant envers tous les êtres animés et respecter leur parcours individuel.

Guérisseur, le Bison atténue l’aliénation spirituelle, et soigne les addictions. Gardien et protecteur, Bison protège contre le déséquilibre.

HIGHLAND

La Joie de Vivre et la Gaité de l’enfant intérieur, lien thérapeutique au touché.

 

Du côté de l’enfant intérieur il nous apporte de la douceur, de la joie. Et part son touché permet de poser ce que nous ne pouvons exprimer. Absorbe et transmute les énergies émotionnelles en douceur en les redonnant à la terre.

Race de vache d’Ecosse.

Grande douceur et si vous avez le Taureau Highland vous aurez alors les deux fonctions.

Elle vous protégera contre tous les dangers et veillera sur vous la nuit pour vous permettre de bénéficier d’un sommeil profond. Avec la Vache, manifestation de la Déesse et de ses qualités sacrées, vous serez toujours nourri par l’énergie divine destinée à répondre aux besoins de chacun d’entre nous. Attendez paisiblement : elle viendra à vous.

LA VACHE

Maternelle, lien thérapeutique au touché.

C’est un Tambour d’enracinement, qui favorise la sécurité et la réassurance, étape première et incontournable à l’avancée sur son chemin d’évolution. Maternelle, forte, et puissante, la vache nous donne l’énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les difficultés, qu’elles soient sentimentales ou d’une autre nature. Elle nous encourage à persévérer afin d’atteindre nos buts.

Avec la Vache, manifestation de la Déesse et de ses qualités sacrées, vous serez toujours nourris par l’énergie divine destinée à répondre aux besoins de chacun d’entre nous. Attendez paisiblement, : elle viendra à vous.
Elle travaille la dimension du cœur : la relation à l’autre sous l’angle affectif (chagrins, ouverture de cœur et expansion). Mais également : la fertilité, la vitalité, car elle est un symbole de la pulsion de vie primale.

LE TAUREAU

L’Equilibre Féminin Masculin, lien thérapeutique au touché.

C’est un Tambour d’enracinement, qui favorise la sécurité et la réassurance, avant de permettre la mise en mouvement par étapes, dans notre chemin d’évolution. Indomptable, fort, puissant, il nécessite d’être apprivoisé, et implique la notion de progressivité. Il nous donne l’énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les difficultés ; qu’elles soient sentimentales ou d’une autre nature, et nous encourage à persévérer pour atteindre nos buts.

Il travaille la dimension du cœur : relation à l’autre sous l’angle affectif (chagrins, ouverture de cœur et expansion). Fertilité, vitalité, il est un symbole de la pulsion de vie primale.

De la représentation lunaire d’Osiris chez les Égyptiens, et de Sin chez les Mésopotamiens, symbolisant le croissant de lune, la mort et la nuit, à Mithra, divinité solaire perse, puis romaine, symbolisant la création et la résurrection ; le taureau incarne la dualité apparente à transcender. Il interroge le positionnement binaire, la pensée manichéenne à faire évoluer vers la nuance, mais aussi le juste positionnement entre masculin et féminin, la fin et le recommencement…

Le Taureau, masculin de la vache, relie à la Richesse, aux Bienfaits. Il représente la fertilité, la puissance, l’abondance et la prospérité, et aide à persévérer pour atteindre notre but. Il nous donne l’énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les problèmes qui peuvent, par moments, s’accumuler.

LE BUFFLE D’ASIE

D’avant la Naissance à la fin de la Vie, lien thérapeutique au touché.

Travaille la période des 27 mois de la conception, les 9 mois avant la conception, les 9 mois de grossesse et les 9 mois après la naissance.

Vient œuvrer sur les 1°,2° & 3° chakras plus alignement terre ciel.

Souffle de vie, alimente le feu du cœur, plexus solaire, support du cœur.

Soins palliatifs, pour accompagner une personne dans sa fin de vie afin de faciliter le passage de son âme.

 Féminin sacré, ancrage en douceur

Elle vous protégera contre tous les dangers et veillera sur vous la nuit pour vous permettre de bénéficier d’un sommeil profond. Avec la Vache, manifestation de la Déesse et de ses qualités sacrées, vous serez toujours nourri par l’énergie divine destinée à répondre aux besoins de chacun d’entre nous. Attendez paisiblement : elle viendra à vous.

 

LE YACK

Terre- Ciel, lien thérapeutique au touché.

Le Roi des tambours d’enracinement.

Tarif supérieur car rareté des peaux.

Tambour d’enracinement par excellence, il vous stabilise à maman la terre sans même en jouer.

Vous avez besoin d’acquérir du contrôle sur vos émotions. Le Yack vous aidera à contrôler vos émotions.

Pour ceux et celles qui ont une vocation de médium ou canal, la sensation d’être toujours dans le monde du haut, d’avoir des problèmes à rester encré sur terre ; le Yack vous permettra d’être centré, aligné entre la terre et le ciel.

Un simple morceau de sa peau dans la main vous ramènera tout de suite dans votre corps.

L’énergie du Yack a une sonorité qui ressemble à un grognement, clair dans sa tonalité et d’intensité moyenne. Elle est chaude et donne une sensation douce mais raiche au toucher. Elle avance sur un rythme régulier : « blump-blump-blump »

Il vous emmènera tranquillement et en toute sécurité à bon port.

Elle vous protégera contre tous les dangers et veillera sur vous la nuit pour vous permettre de bénéficier d’un sommeil profond. Avec la Vache, manifestation de la Déesse et de ses qualités sacrées, vous serez toujours nourri par l’énergie divine destinée à répondre aux besoins de chacun d’entre nous. Attendez paisiblement : elle viendra à vous.

 

Tambours d’entre deux

Premier tambour

LE CERF / LA BICHE

Le plus souvent peaux lisse

 

Il est important de savoir qu’actuellement les peaux de cerf et biche que l’on vous proposera chez tous les fabricants sont des peaux de jeunes animaux (daim, jeune cerf ou biche d’élevage pour la viande). Donc au niveau énergétique vous aurez l’enfant et non l’adulte. De plus selon la préparation le plus souvent avec des produits chimiques vous n’aurez que 10% des fonction de l’animal.

Vous pourrez le constater lors du choix que l’on vous proposera, car chez un cerf (de la forêt) vous pourrez faire au moins quatre à cinq tambours d’un diamètre 44 (photo tambour avec les poils) alors que dans le cas d’une peau passée par un tanneur (jeune daguet photo peau lisse) vous ferez uniquement un à deux tambours.  

De la naissance à six mois, mâle et femelle sont des Faon, puis le femelle jusqu’à 12 mois une Bichette, un mâle à partir de six mois devient un Hère.
A 24 mois le femelle devient Biche car peut être fécondée, à 12 mois le mâle devient Daguet (bois en forme de dague), ce ne sera que lorsqu’il portera des bois qu’il se nommera Cerf coiffé.

Ses capacités :

*Douceur, possibilité de se mouvoir à travers la vie et de contourner les obstacles avec grâce.

*Être en contact avec son enfant intérieur, innocence.

*Être sensible et intuitif

* Attention du fait que les peaux sont travaillées par un tanneur vous n’aurez pas le toucher thérapeutique et vous aurez un son très métallique.

La biche fera travailler son propriétaire sur ses émotions plus que les autres animaux.

C’est pour cette raison que je déconseille cet animal en premier tambour, et qu’il est préférable de plutôt s’orienter vers la highland, qui vous mènera plus en douceur vers le travail sur les émotions. En conséquence, le risque est que votre tambour soit souvent gondolé et non sonore, car la biche aura absorbé toutes vos émotions.

LA CHEVRE / LE BOUC

 

 

Stable sur ses pattes, elle vous emmènera en dehors des sentiers battus, là où vous ne vous y attendrez pas.

 Vous pouvez la retrouver par exemple, en train de brouter dans les arbres.

La chèvre vous parle d’ambition et de votre sens de l’indépendance, ainsi que de votre capacité à vous adapter sur tous les terrains, sur tous les chemins.

Avec la chèvre, vous osez l’aventure.

Elle vous rappelle l’importance de regarder vers le haut et d’aller de l’avant, ainsi que de prendre soin de votre bien-être émotionnel, mental et spirituel.

La chèvre vous aide à acquérir la confiance en vos capacités à surmonter les difficultés, et à vivre la réussite.

Elle peut vous faire changer vos petites habitudes, votre quotidien.

C’est pour cela que je conseil de le faire plutôt en deuxième tambour.

 

Le Bouc :

Bouclier de protection.

Le bouc symbolise la force de l’élan vital, généreux, mais aussi le feu d’où nait la vie nouvelle.

L’énergie du bouc est faite de résistance et de discipline, ainsi que d’un grand sens de l’humour, tout en ayant les pieds sur terre, avec agilité et l’ambition suffisante pour atteindre vos plus hauts sommets.

Le bouc nous invite à plus d’indulgence envers nous-même, mais aussi envers les autres.

Le bouc peut parler des désirs, quels qu’ils soient (physiques, matériels, émotionnels, spirituels), qu’ils soient refoulés ou non, et de l’impérieuse nécessité de les reconnaitre, les accueillir et les équilibrer, dans toutes les dimensions de notre être, dans le but de se réaliser pleinement.

Le bouc nous parle de nos fondations, de l’énergie sexuelle, de l’humour, de la souplesse et du travail ardu.

En tant que gardien et protecteur, il est celui qui garde les territoires inexplorés et assure la satisfaction de nos besoins fondamentaux.

Le bouc nous accompagne dans la guérison d’émotions envahissantes telles que les crises de panique, et nous apprend à laisser aller toute culpabilité.

L’ELAN / LE CARIBOU

 

En rupture actuellement.

Jouer du tambour avec l’Elan c’est contacter les énergies féminines et notre intuition. Il nous rappelle d’aller dans et à travers les sentiments et de prendre la nourriture disponible dans l’honnêteté émotionnelle.

Il est également associé à l’estime de soi, il permet d’apprendre comment obtenir notre nourriture de l’intérieur et la spontanéité. Il nous apprend à nous faire confiance pour agir dans l’instant présent plutôt que de contrôler les décisions futures à travers les résultats de nos pensées. L’Elan ou Caribou est un grand protecteur de l’enfant, travailler avec lui peut nous enseigner comment nourrir et protéger « l’enfant intérieur ». 

En langage des oiseaux Elan nous incite à prendre notre envol, notre chemin.

Tambours de soins

Deuxième ou troisième tambour

Concernant les tambours de soin :

 

*Se sont deux animaux que l’on va utiliser lors des soins mais aussi lors d’événements avec d’autres porteur de tambour.

*Chaque un a une médecine bien à lui qui vous est détaillée en dessous.

*Concernant le cochon, ceux que j’ai proviennent d’un élevage qui se trouve dans les montagnes au-dessus de Gap, ils sont en liberté, donc semi sauvage. Cela les rapproche de leur cousin le Sanglier, ce qui fait qu’ils vont aussi travailler la colère en mode plus doux.

LE COCHON:

La transformation de la cellule

 

Protectrice, la famille avant tout, elle transforme en nous tout ce qui doit être transformé, la vibration de la truie passera entre chacune de vos cellules pour les nettoyer, les faire vibrer.

Vibration des cellules comme une nuée d’abeilles qui nettoient, attrapent l’énergie négative pour la transformer. Intervient dans la douceur, claire voyance du patient, intervention sur le plexus.

Demandez au totem du Cochon de vous aider à intégrer votre grande intelligence, sensualité, vie familiale et carrière, à ne plus vous inquiéter de l’argent mais à croire que vous aurez toujours assez, et d’approcher la vie avec aisance. Accédez à son pouvoir en honorant votre intelligence émotionnelle et cérébrale. En tant que guérisseur, le Cochon détruit l’infection, et guérit grâce à la relation avec la terre. En tant que gardien et protecteur, le Cochon protège la richesse, et garde contre l’avarice.

LE MOUTON:

L’éther et le cœur, Lien thérapeutique au toucher.

 

Travaille les émotions, nous appelle à travailler sur l’acceptation de soi, de nos limites et des faiblesses des autres. Il y a beaucoup de possibilités de guérisons en présence de cet animal protecteur.

Intervient en douceur, œuvre sur les corps éthériques de la personne.

Il vient aussi travailler l’ouverture du cœur.

Le totem Mouton nous parle d’innocence. La présence de cet animal pouvoir peut exprimer un désir d’être plus familier avec notre propre innocence, ou la fraîcheur de l’esprit de l’enfance. Il pourrait également rappeler des situations ou des événements au cours desquels nous nous sommes sentis innocent et juste, où nous avons particulièrement ressenti une douceur de vivre. Cet animal totem nous encourage à renforcer ces qualités dans notre vie actuelle. Le Mouton peut vous aider à mieux exprimer vos émotions, surtout la joie et le bonheur, à mieux profiter des plaisirs de tous les jours, à mettre votre éducation et vos talents au service des autres, à accepter l’amour et la protection d’autrui. Vous pouvez accéder à son pouvoir en guérissant les blessures du passé avec l’aide d’un thérapeute ou d’un conseiller, et en pardonnant à toutes vos relations et en éliminant tout sentiment négatif à leur égard. La médecine de Mouton purifie le corps, et aide à guérir des mauvais traitements. Le Mouton protège contre la violence, et garde votre groupe social.

Tambours Aériens pour le voyage

Deuxième ou troisième tambour

LE CHEVAL

Voyage intèrieur, extèrieur et ouverture de coeur, lien thérapeutique au touché.

La médecine du Cheval est puissante pour celui qui souhaite retrouver sa confiance en soi, sa force et son contrôle, il vous guidera vers le chemin le plus approprié pour améliorer ces qualités. L’esprit du cheval aide à la transition.

Attention, il ne vous fera pas seulement voyager en état alpha, transe mais selon le cheval il pourra vous emmener dans une vie antérieure pour guérir une blessure.

Le Cheval nous emmène en voyage chamanique, vers la troisième réalité dimensionnelle afin que nous puissions monter la vibration dans le monde de l’esprit pour obtenir la guérison dont nous avons besoin pour nous et les autres. Le Cheval est l’énergie pure comme l’éclair, il peut nous transporter rapidement à travers les fissures et les crevasses de l’autre côté. Jouer du tambour avec une peau de cheval va nous conduire à des états de transe et aux vibrations supérieures.

Le Cheval viendra ouvrir le cœur du porteur ou celui qui recevra le soin.

C’est pour cela qu’il est préférable de faire ou travailler avant avec une Highland qui viendra plus en douceur, puis après avec le cheval.

Il faudra vous apprivoiser tous les deux pour trouver l’équilibre entre les parties instinctives et apprivoisées de votre personnalité.

Les significations typiques qui sont associées au Cheval sont : la motivation, l’envie de vivre, la fougue, l’envie sauvage de liberté, l’équilibre entre les parties instinctives et « apprivoisées » de votre personnalité : l’énergie sexuelle, l’énergie masculine, les émotions fortes, les désirs passionnés… Comme animal pouvoir, le Cheval est tout d’abord un porteur de messages, et il a souvent franchi les portes initiatiques. Il est associé au pouvoir de la responsabilité issue de l’exercice de l’autorité, et possède la sagesse requise pour l’exercer de façon équilibrée. Au niveau émotionnel, le Cheval est lié à la nécessité d’une compréhension compatissante. Le Cheval se rapporte spécialement au pouvoir de connaissance et de sagesse, à la communication et au partage.

L’ÂNE

Voyageur, la Justesse, lien thérapeutique au touché.

Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes en voyage il est trop tard car vous êtes déjà très loin, beaucoup plus loin qu’avec le cheval, donc précaution.

Au sens chamanique du terme, on retiendra que ce totem est un caractère pratique, sociable et persistant. Étant souvent dépendant affectivement, il dépérit si ses proches lui sont enlevés. Il incite donc à garder les liens avec ceux qui lui sont chers. L’Âne nous enseigne que tout travail devrait être bien fait, peu importe le temps que cela prendra pour l’achever. Il nous élève également spirituellement, nous aidant à comprendre les messages de l’au-delà, et nous enseigne la patience. C’est pour cela que nous le trouvons dans la crèche. Il est le patron dans une étable.

Tambours Chirurgiens

Troisième ou Quatrième  tambour

Concernant les tambours Chirurgiens:

 

Ces différents tambours ne peuvent être achetés.

Ils doivent impérativement être préparés et assemblés par le futur porteur de ses tambours pour permettre de comprendre toute la puissance de ces animaux, véritables chirurgiens pour les humains.

Ces tambours n’ont pas « de marche arrière », si vous entamez un soin avec vous devez accompagner la personne dans son processus dès le début de l’utilisation de celui-ci.

En ce qui concerne le Blaireau et le Renard:

Pourquoi est-il important que la personne trouve elle-même son Blaireau ou Renard :

Car je ne veux pas que cela devienne une industrie, un tambour nouvelle mode.

Et avant tout parce-que celui vient nous donner sa vie afin de nous faire comprendre un message, guérir une ou des blessures. La façon dont il est mort a un lien direct avec nous, qui nous est révélé lors de la récupération de sa peau et la préparation de celle-ci.

Cela nous demande un profond respect, une immense gratitude et un grand alignement de nous même face à ce cadeau qu’il nous offre.

Le porteur devra les trouver sur son chemin et venir les préparer avec moi car se sont de grands guides.

Pour cela je conseille vivement de faire le Module soins au tambour N°4 avant de le faire.

LE SANGLIER

LE GUERRIER

Fait sortir notre colère.

Rapide, terrien, horizontal, frontal.

Sauvage, libre, redouté et respecté, il ne craint ni homme ni bête. Tapi discrètement pendant le jour dans l’humus et la boue des buissons, il sort la nuit au vu de tous même sur les chemins fréquentés.

Son maître mot est l’affirmation de soi. Aussi il peut susciter le malaise auprès de ceux qui manquent d’assurance. Ses principaux atouts sont sa force, son courage et sa rusticité.

Seul le mâle adulte et âgé est solitaire ; il questionne notre rapport à l’autre, la communauté, la hiérarchie et l’indépendance. Il nous invite également à redéfinir notre engagement et notre détermination.

La puissance du sanglier ne se résume pas à l’assaut de la brutalité gratuite et arrogante, elle invite son porteur à puiser au préalable dans la sève nourricière, l’énergie des racines, la richesse intérieure. Faire montre d’intelligence voire de ruse avant de bondir hors du bosquet et foncer sans compromis ni regard en arrière. Lorsqu’on le voit, il est déjà trop tard pour l’esquiver. 

Ainsi est-ce un défi à résoudre la voie du guerrier, vaincre l’illusion de notre plus grand ennemi, nous même, nos peurs et nos faiblesses, et aller de l’avant.

Il est très puissant dans la protection et le travail contre la magie noire.

Le Sanglier développe l’Esprit guerrier, l’Idée directrice. Il nous appelle dans la forêt pour nous révéler un secret sur nous-mêmes et le monde. Il symbolise la vie sauvage et la force indomptable présente en chacun de nous. Sa force primitive nous rend apte au commandement.

L’AUTRUCHE

LE PASSAGE

Reliée à la terre, son long cou lui confère recul et hauteur face aux situations. De prime abord fuyante et fantasque en apparence, on devrait se méfier de cet oiseau libre et joyeux qui ne peut pas voler mais court à une moyenne de 70 km/h avec des pointes à 90km/h. Endurante et stable, ses pattes sont puissantes et peuvent tuer des lionnes d’un seul coup, comme son bec dur. Rapide et persévérante, elle peut se montrer très combative.

Fédératrice, son côté protecteur et frondeur rassemble, que ce soit pour la famille, les amis ou le groupe. Mais gare à son bec pour qui ne prend pas le temps de l’apprivoiser. Elle fédère, rassemble puis se met en marche.

Elle accompagne dans tous les changements et passages d’une situation ou d’un état à un autre. En revanche vous le vivrez à 70km heure et sans marche arrière.

Très puissant dans les soins de dégagement, de nettoyage de lieu ou de personnes.

Attribut de la déesse Maât, symbole de la justice et de l’équilibre cosmique, dont la plume d’autruche aidait à la pesée de l’âme lors du passage dans l’autre monde, elle délivre des messages et aide à franchir des caps et soutient les changements profonds dans la durée.

Autruche nous enseigne à affronter nos peurs, à nous regarder en face, et à nous remettre en question. Elle nous emmènera dans nos propres profondeurs afin d’en ressortir les forces à la surface.

L’ORIGNAL

48 HEURES CHRONO (en rupture)

Tambour de soin par excellence, à utiliser avec prudence car il ira chercher, chez la personne ce qui est caché au plus profond d’elle et le transformera (environnement, personnes).

Généraliste des chirurgiens dans la matière.

Travaille l’Estime de soi, à avoir confiance en soi, à ne pas craindre de marcher sur son chemin même s’il est différent des autres, à exprimer avec fierté nos accomplissements, ainsi qu’à savoir encourager les autres.

Très puissant dans les soins de dégagement, de nettoyage de lieu ou de personnes.

Tambour pour les huttes.

LE BLAIREAU

LE SOUFFLE

Animal totem des guérisseuses et hommes médecines, le blaireau, terrien et souterrain, connait les remèdes et les secrets des racines.

Le terrier du blaireau, confortable et divisé en de nombreuses pièces ayant chacune leur fonction, descend entre 3 et 5 m de profondeur et peut faire plusieurs centaines de mètres carrés, voire plus.

Pointu, précis comme un horloger, il scanne et se fraye un chemin à travers différentes couches (éthériques) jusqu’ au plus profond. Il agit ainsi comme sérum de vérité sur le plus intime (potentiellement sur le plus douloureux) et sur ce qui n’était plus perceptible, qu’il fait remonter à la surface.

Tel un chirurgien qui sait où aller, il nécessite néanmoins pour son porteur de correctement orienter et de bien doser, en définissant clairement ses intentions, sous peine de sensations physiques désagréables.

Il peut servir de pendule en guidant le porteur du tambour comme un aimant autonome. Frontal, meneur, il ne recule pas devant le danger ou les maux/maladies graves auxquels il fait face avec détermination, et ne lâche rien. Il peut également se montrer très furtif et surprendre par sa manifestation à l’endroit juste. L’expression juste et canalisée de l’agressivité étant une de ses ressources, il défend son territoire et sa famille avec férocité et ruse si nécessaire.

Il permet de mobiliser une ressource d’encouragement et d’entrain pour passer à l’action.

On l’adore ou on le craint/ le rejette, en tous cas sa présence interpelle. 

Le Blaireau peut vous aider à surmonter toute peur en rapport avec votre travail, à apprendre à vous concentrer, à travailler dur et à persévérer pour atteindre vos buts, à vous exprimer directement et honnêtement sans peur des conséquences, et à bâtir ou à réparer la fondation de la maison.

En tant que guérisseur, le Blaireau favorise la guérison organique profonde, et élimine les blocages énergétiques. Le Blaireau protège votre dos, et enseigne l’auto-défense.

Il arrive sur le chemin de son porteur pour le guider, le soutenir et le protéger dans son chemin de vie. Il n’arrive jamais par hasard…

LE RENARD

LE REVELATEUR

Avec le Renard, vous pouvez être guidé et recevoir des leçons d’une manière qui peut être ressentie comme un défi, ou même parfois par le biais d’une farce ou d’une tromperie. Pour tirer le meilleur parti de la sagesse du Renard, il est important de garder un bon sens de l’humour et de prendre ses leçons avec un peu de recul.

L’esprit du Renard est d’un grand soutien pour développer votre capacité à trouver des solutions plus claires et intelligentes à vos problèmes.

Faites appel à ce totem lorsque vous vous sentez perdu et avez besoin d’aide pour trouver votre voie.

Le Renard, vous demande d’apprendre à rester vous-même et à exprimer ce que vous ressentez profondément, quel que soit l’environnement extérieur… à ne plus agir selon ce que vous dicte votre mental, mais à vous mettre à l’écoute de votre cœur et de votre intuition.

La maîtrise émotionnelle s’avère une étape importante de votre évolution. Après transformation, autocréation, votre énergie émotionnelle vous donne la faculté de percevoir la réalité au-delà de l’apparence, de relier l’invisible au visible, le monde spirituel au monde matériel. Si vous croisez le Renard, soyez attentif à son message… Prenez-vous trop de place ? Votre Ego est-il en train d’enfler ? Avez-vous besoin de soins ? De sécurité ? Êtes-vous bien attentif aux occasions qui se présentent ? Vous livrez-vous à des commérages ? Essayez la discrétion, voire l’invisibilité pendant quelques temps.

Très puissant dans les soins, dégagements, il vit dans le terrier du Blaireau et son bien copains…

Envie d’en savoir plus sur les propriétés des peaux ?